Les Panthers contraintes de réduire la voilure !


13 December 2022

La mort dans l’âme, les Panthers ont annoncé ce mardi la décision de communiquer à deux de leurs joueuses professionnelles (Morgane et Hatty) l’arrêt probable de leur contrat après le 31 décembre prochain.

Cette décision de principe a été prise par le conseil d’administration des Panthers en vue de garantir la viabilité de la structure dans sa globalité et ce, en application de la charte fondatrice du club qui prévoit en priorité absolue la sauvegarde de l’académie de jeunes et de son encadrement.

Notre club traverse actuellement et depuis le début de la saison une situation financière compliquée en raison du retard à se concrétiser de certaines promesses d’apport financier.

Cette décision n’est pas définitive et pourrait évoluer avant ou même après la date du 31/12/2022 suivant la concrétisation ou non de cet apport financier.

Le club et son comité sont conscients des répercussions sportives que ces choix auront sur la dynamique de son équipe de D1 et sur la compétition dans son ensemble mais, dans les circonstances actuelles, n’ont pas d’autre alternative qui permettait d’assurer la pérennité du club et de son rôle formateur.