"Notre" Eden écrit l'histoire !


29 June 2022

Mercredi dernier, le 15 juin, un mur est tombé de manière symbolique ou plutôt une main s'est tendue, porteuse d'un rameau d'olivier...
Alors que depuis des décennies, le moyen-orient est déchiré par le conflit opposant Israël et ses voisins arabes au sens large, des efforts de détente, voire de rapprochement, ont enfin porté leurs fruits...et comme souvent la diplomatie a été précédee par le sport ou s'est appuyé sur celui-ci pour permettre ce qui était encore impensable peu de temps auparavant !
C'est ainsi qu'en signe d'apaisement entre ls deux pays et en application des "Accords d'Abraham" signés à la fin de l'été 2020 entre le Maroc et Israël, l'équipe nationale à l'étoile de David est allée disputer à Rabat (Maroc) une rencontre amicale de basket féminin.
Un premier pas qui en appellera d'autre, tous le monde l'espère... avec au coeur de ce moment historique "notre" Eden Rotberg qui, en tant que capitaine de sa sélection nationale, figurait tout en haut de l'affiche annonçant cet évènement.  
Quand on vous disait qu'Eden écrit l'histoire... même si Israël s'est finalement incliné sur la marque de 62-58 sous les yeux du président de la FIBA qui avait fait le déplacement pour l'occasion.