Au tour de la R2 de s'imposer pour la première fois en championnat

Au tour de la R2 de s'imposer pour la première fois en championnat

48 heures après un premier succès de la R1 en championnat, c’est notre jeune R2 qui a également remporté son premier succès à ce niveau après avoir déjà goûté à la victoire en Coupe AWBB. C’est en déplacement, à Fleurus qui plus est (une équipe difficile à manier) que les jeunes joueuses de DaviD Petermans se sont imposées grâce à un collectif bien en place. En témoigne le fait que les dix joueuses présentes ont toutes contribué à la marque.
En équipes d’âges également le week-end a été prolifique : les U19 ont poursuivi leur marche en avant en l’emportant à Ottignies alors que U15 et U16  dominaient sans partage la double confrontation avec les Verviétoises de BDA.
En R1, l’équipe n’a pas confirmé à Battice le succès remporté face à Centre Gaume. Un très mauvais premier quart-temps s’est payé cash en dépit d’une belle remontada dans le dernier acte.
Enfin, la D1 a disputé au Tournois de Contern ses premières rencontres de préparation. En l’absence de Morgane Armant et de Carlie Littlefield (arrivées prévues en milieu de semaine) mais aussi de Julia (reprise des entrainements avec contact cette semaine également) le groupe – jeune et restreint - s’est d’abord incliné assez logiquement samedi face à Den Helder (21 pertes de balle et 2/11 à 3pts).
Dimanche, nos filles ont cependant remporté la consolation grâce à un bon dernier quart et une belle remontée. Distancées de 8 longueurs, nos Panthers ont su faire preuve de caractère et de solidarité (22 assists) pour s’imposer finalement de 6 longueurs face à Contern. Il y a encore du pain sur la planche mais l’envie est là…