Battues à Lyon, nos Panthers tournent la page européenne de leur saison !


01 December 2021

Comme on pouvait le craindre, nos Panthers se sont lourdement inclinées (89-31) à Lyon pour leur dernière rencontre de la phase de poule d'une EuroCup qu'elles quittent sans le moindre succès.
Il est vrai que dans un groupe très relevé, elles n'avaient pas beaucoup d'espoirs surtout quand les blessures s'en mêlent. Avec à Lyon un groupe réduit à neuf joueuses valides en l'absence de Nat Doppée (obligations professionnelles) et Lin Schwarz (entorse) et après les retraits sur blessure en cours de partie d'Emme Leblon (commotion ?) et Suzy Tremblez (touchée au visage), c'est sur les rotules que nos dernières Panthers rescapées ont terminé la rencontre face à des Lyonnaises insolentes d'adresse. 
"Je ne suis pas vraiment déçu malgré l'ampleur du score. Nous avons fait des progrès en défense par rapport au match allez mais là c'est trop fort pour nous, ce que soulignait lui-même le coach Vincent avec qui j'ai discuté.  Mais c'est offensivement que nous avons craqué après le repos. Face à un tel rouleau compresseur, la fatigue due au manque de rotation s'est payée cash alors qu'en défense on n'a pas explosé. Au final, je reste très positif sur cette belle expérience européenne" analysait Pierre Cornia après la rencontre.