Bilan très satisfaisant pour la première sortie de nos Panthers R1 et D1

Bilan très satisfaisant pour la première sortie de nos Panthers R1 et D1

Pour leur première rencontre de préparation, tant en R1 (face à Hasselt) qu'en D1 (contre Phantoms Boom), le bilan de nos Panthers se solde par un court succès (66-62) pour la R1 et une défaite encore plus courte (67-68 après prolongation) pour la D1.
De quoi être satisfait pour une première sortie après tant de mois d'inactivité comme l'indiquait Pierre Cornia: "Je n'ai pas pu être présent pour le 1er match (R1) mais Lola (Paulus) semblait très positive. Pour la D1, ce résultat m'arrange très bien car il a totalement validé tous nos choix de recrutement et a permis d'entrevoir le potentiel de cette équipe mais aussi tout le travail de préparation qui nous reste, que ce soit au niveau physique mais aussi dans l'organisation et surtout dans les rotations défensives. L'important après avoir mené 43-26 c'était aussi de ne pas se voir plus beau que l'on n'est réellement et, en cela, la réation de Boom, la prolongation et le résultat final ont immédiatement ramené les pieds sur terre de ceux et celles qui auraient tendance à s'enthousiasmer trop vite. On a aussi vu certaines limites actuelles"
Mais visiblement, la base est bonne y compris au niveau des nouvelles. Britt a démontré qu'avec plus de fond, elle pèsera sur le jeu que ce soit en attaque mais aussi et surtout au rebond et au contre. Avec Eden, même si comme toute l'équipe elle s'est un peu éteinte dans le dernier quart, nous avons trouvé un leader qui n'hésitera pas prendre ses responsabilités sans pour autant monopoliser le jeu. Enfin, notre jeune Lin a visiblement un gros potentiel qui ne demande qu'à s'exprimer mais doit être canalisé. A ce niveau, le temps de jeu qu'elle prendra en R1 devrait être très bénéfique à son éclosion future. Bref, beaucoup de positif après une première sortie