Carlie Littlefield sera la nouvelle meneuse de jeu des Panthers !

Carlie Littlefield sera la nouvelle meneuse de jeu des Panthers !

Quelques semaines après l’annonce de son premier renfort (l’intérieure Harriett Ottewill-Soulsby), le comité et le staff des Panthers a bouclé son recrutement pour la saison ‘22-23 en annonçant la signature d’une solide meneuse de jeu américaine : Carlie Littlefied (1m75 – 23 ans).
Originaire de Des Moines (la capitale de l’Iowa, un état rural du centre des Etats-Unis), Carlie a deux frères. Elle est diplômée de la prestigieuse Université de Princeton (Ivy League) où elle a joué trois saisons avant de suivre son coach vers la tout aussi renommée Université de North Carolina (celle-là même où évolua dans les années 80 un certain…Michael Jordan).  En marge d’une superbe saison, elle y a poursuivi ses études avec un MBA. C’est dire si en dehors de ses qualités de basketteuse, c’est également une tête bien faite.
Titulaire lors des 32 rencontres et capitaine de l’équipe, Carlie Littlefield est avant tout un vrai leader sur et en dehors du terrain qui, cette saison, a emmené les Tar Heels de North Carolina jusqu’au « Sweet 16 », les huitièmes de finale du championnat universitaire (la fameuse March madness).
« C’est le profil que je cherchais : Une bonne taille en distribution car nous avons toujours eu des problème à ce niveau et surtout une patronne, un gros caractère qui supporte la pression et sait prendre les choses en main pour tirer le groupe tant moralement que dans le jeu » explique Pierre Cornia. Même si elle n’y aura évolué qu’une seule saison (8,8 pts, 2,7 asst, 3,9 rbds), il est clair que notre nouvelle meneuse laisse un grand vide à UNC comme l’indique la coach Courtney Banghart : « Carlie, c’est une bosseuse infatigable, elle a été le « Floor General » dans toutes les équipes où elle est passée. Elle va énormément nous manquer ! ».
Avant de rejoindre les Panthers en septembre prochain, Carlie Littlefield participe cet été à la toute nouvelle ligue professionnelle américaine de 3x3 sous les couleurs des « Chicago Force 10 ». Nul doute donc qu’elle sera en rythme au moment de débarquer au Bois St-Jean.
Welcome to Liège, Carlie !

Crédit photo: UNC - Tar Heels