Cette fois Malines a tremblé !


21 March 2022

Huit jours à peine après une finale de Coupe de Belgique frustrante, plus sur la forme que sur le fond, nos Panthers retrouvaient Malines et ce Winketkaai qu'elles avaient enflammé l'année dernière (qui ne se souvient de ce succès épique après prolongation avec les 50 pts de Laura Henket mais aussi les 27 de Nat). Visiblement l'antre du mythique Racing de Malines inspire nos Liégeoises puisqu'à nouveau, elles y ont fait merveille même si cette fois le succès ne fut pas au rendez-vous (score final 63-56). Après un départ tonitruant (elles menaient 11-23 à l'issue du 1er acte), nos filles ont en effet joué jusqu'au bout les yeux dans les yeux avec leur récent bourreau. 
"Après une période troublée par les blessures et une mini-épidémie de grippe au sein de l'équipe, après la lourde défaite en finale de la Coupe, cette prestation - sans doute le meilleur quart-temps de la saison et une rencontre toute entière de très bonne facture - nous remet sur les bons rails pour la suite. Nous avons notre sort entre les mains. Un succès contre Lummen samedi et nous sommes assurés de la quatrième place, un autre le samedi suivant à Namur et nous terminerions troisièmes" analyse Pierre Cornia.
On signalera également le premier succès - très collectif - de nos U17, face à Woluwé dans le groupe A de leur compétition. Et quand on ajoute à tout cela, le 3 sur 4 réussi ce week-end à l'occasion des finales AWBB (ainsi que l'engouement de la famille Panthers), il y a tout lieu de se montrer satisfait de la situation actuelle.