Début des secondes phases en championnats de jeunes


16 January 2023

Ce week-end sans D1 marquait l’entame des secondes phases dans les diverses compétitions de jeunes. Si les U15 et U17 poursuivent en championnat régional A, les U14, U16 et U19 affronteront quant à elles les meilleures équipes de Basketbal Vlaanderen en championnat national. Toutes cependant ne s’alignaient pas dès ce week-end. Alors que les U16 et U19 étaient au repos, les U14 ont bien démarré en se défaisant de…Ciney. Il en a été de même pour les U15 qui ont pris la mesure de Charleroi après 5 premières minutes hésitantes. Nos U17, en manque d’agressivité et de collectif, ont par contre dû s’incliner face à Namur à qui elles ont concédé une vingtaine de points.
Même constat pour la R1 déforcée par des blessures et les absences parfaitement justifiées de plusieurs de leurs étudiantes en pleine session d’examens universitaires. Face au leader Ottignies et malgré le retour à la compétition de Julia trois mois après sa blessure ainsi que les premières apparitions à ce niveau de Clelia et Claire, les filles de Lola ont dû baisser pavillon.
En R2 par contre, les élèves de Maître David ont poursuivi leur marche en avant en signant leur 10ème succès de rang, également à Ottignies, face à la seule équipe à les avoir défaites (lors d’un match d’ouverture de la saison placé sous le signe de nervosité). Là aussi, il convient de signaler les premières apparitions en équipe senior de Aude et Alexia.