Des Panthers en proie au doute...


30 October 2022

Nos Panthers ont alterné le…tiède et le froid ce week-end dans un back-to-back compliqué. Face à Lummen d’abord, elles ont livré samedi une sortie moyenne même si sanctionnée d’un écart final plutôt flatteur. Avec 32 point d’écart qui songerait à se plaindre ? Et pourtant l’entame de la partie fut mauvaise avec 10 pertes de balles en remière période dont 6 rien que dans le premier acte. Un manque de rythme et de fluidité heureusement compensé par les bonnes prestations individuelles de Lin et de Marie, avant le repos pour cette dernière puisqu’elle fut ensuite épargnée par précaution en raison d’une gêne au tendon d’Achille.
Moins de 24 heures après, par contre, nos Panthers ont vécu un gros revers avec une élimination précoce en Coupe de Belgique. Face à Willebroek, une R1 combattive et très motivée, nos filles – sans Marie – sont donc retombées dans les mêmes travers que la veille. Un second quart indigne d’une D1 a forcé l’équipe à une course poursuite difficile mais toujours jouable. Distancées à 38-29 au repos, nos Panthers ont encore eu la possibilité de réaliser un petit hold-up mais des pertes de balle et des paniers faciles ratés en ont décidé autrement. Les carences sont claires mais il va falloir réagir vite car les deux prochaines rencontres (à Waregem et contre Boom) s’annoncent déjà importantes.
Alors que nombre de nos équipes étaient au repos, les bonnes nouvelles du week-end sont finalement venues des U19, qui ont poursuivi contre Fleurus leur marche en avant, ainsi que de la R1 qui a pris l’ascendant dimanche après-midi sur Charleroi