Du bon et du moins bon à Courtrai


21 October 2022

En déplacement à Courtrai pour leur deuxième sortie en championnat, nos Panthers ont alterné le bon et le moins bon face à l’une des grosses écuries de la compétition, avant de finalement s’incliner sur le score de 61-53.
Pour ces retrouvailles entre le duo mythique Mestdagh-Cornia (sous les yeux attentifs d’Emma Meesseman, toujours en convalescence chez elle à Ypres), nos filles ont livré une excellente première période. Avec une défense bien en place et en provoquant beaucoup de fautes, nos Panthers viraient en tête au repos (25-31). Elles poursuivaient sur leur lancée avant de perdre progressivement en lucidité, conséquence immédiate du travail de sape entamée par leur adversaire. Malheureusement, face à une solide défense, notre adresse à distance (3/21) était en berne lorsque des shoots ouvers s’offraient. Le dernier quart confirmait la tendance : face à la grosse présence physique de l’adversaire, nos filles tombaient finalement un peu court. Pour autant tout n’est certainement pas à jeter loin de là. A ce stade de la saison, avec une alchimie en cours d’élaboration et en l’absence pénalisante de l’ancrage apporté par Julia, c’est une bonne sortie face à un adversaire de référence même si la déception du résultat était bien présente.
Un peu de baume au coeur venait du résultat des premiers examens (IRM) pratiqués sur le genou de Julia : Si le ligament latéral interne est bien touché (mais pas rompu), la plastie des ligaments croisés opérés en janvier dernier semble avoir tenu le coup. D’autres examens seront encore nécessaires pour en avoir le cœur totalement net mais, a priori, le spectre d’un retour à la case départ semble écarté. Certes sa convalescence et sa ré-athlétisation devraient durer de longues semaines voire plusieurs mois mais moralement ces premiers résultats, c’est la différence entre le jour blaffard et la nuit totale.