Eden Rotberg, la cerise sur le gâteau !

Eden Rotberg, la cerise sur le gâteau !

C’est une vrai belle pioche que le staff et le comité des Panthers ont réalisée pour boucler définitivement le recrutement de notre équipe en vue d’une saison ’21-’22 qui s’annonce passionnante au Bois St-Jean.
Avec Eden Rotberg (une arrière scoreuse d’1m70 et presque 23 ans à la double nationalité Israélo-Polonaise), c’est rien moins que la toute fraiche MVP du championnat israélien que nos dirigeants ont attirée au Sart-Tilman.
Et ce titre de MVP n’est pas galvaudé puisque notre nouvelle Panther a mené vendredi soir son équipe du Maccabi Ramat Gan au doublé Coupe-Championnat dans une compétition qui, avec cette distinction personnelle en plus, s’est achevée en véritable apothéose pour Eden Rotberg, elle qui bouclait ainsi sur une note majeure sa 6ème saison au plus haut niveau dans son pays.
« Je suis à la fois heureuse et impatiente d’entamer un nouveau chapitre dans ma carrière avec un nouveau pays, un nouvel environnement et de nouvelles personnes. Je suis confiante qu’ensemble nous pourrons trouver l’alchimie nécessaire pour emmener les Panthers vers de nouveaux sommets » confiait-elle.
Déjà capitaine de l’équipe nationale à 22 ans, ce qui en dit long sur son leadership, Eden a mené toutes les sélections israéliennes depuis les U16 jusqu’en senior et terminé 3ème marqueuse (17,9 pts de moyenne) en 2018 au championnat d’Europe U18.
Avec notre effectif belge jeune mais déjà routiné, un point d’ancrage intérieur de taille en la personne de l’Américaine Brittany Brewer (1m96), voilà que l’arrivée d’une arrière scoreuse qui sait prendre ses responsabilités est à n’en pas douter la cerise sur la gâteau pour nos Panthers en vue de franchir un nouveau cap.
Bienvenue chez la Panthers, Eden !