Encourageant ce week-end !


07 November 2022

Alors que plusieurs de nos équipes de jeunes étaient au repos ce week-end, les U19 et les U17 étaient, elles, sur le pont à Fleurus et Charleroi respectivement. Avec à la clé deux succès sans appel même si les prestations ne furent pas toujours chatoyantes.
Pas mal de ces jeunes joueuses se sont retrouvées dimanche matin à Haneffe avec la R2 pour arracher dans le dernier acte un quatrième succès en cinq sorties qui doit beaucoup au collectif et à la vitesse d’exécution des « girls » de David Petermans. A pointer néanmoins les 23 pts/15 rbds de Marine, dominante sous les anneaux.
Ce fut plus difficile pour la R1 qui se déplaçait à Neufchateau, chez le leader de la compétition, et s’est donc inclinée alors qu’elle retrouvait pour l’occasion une Laura Henket toujours aussi déterminante même si ce n’était pas dans le même sens qu’avant.
Au même moment, la D1 se déplaçait à Waregem pour une partie qui s’annonçait aussi difficile qu’importante. Aux abonnés absents avant le repos (après avoir pourtant mené 10-19) nos filles étaient dans les cordes. En dépit des absences de Marie et Julia, elles puisaient au fond d’elles-mêmes pour renverser la vapeur et sortir un dernier quart-temps de feu à l’image de Carlie (25 pts après le repos et 10 fautes provoquées). A défaut d’un collectif encore balbutiant, on a vu une véritable équipe, pleine de volonté et de solidarité, avec à la clé un succès important sur le plan comptable mais plus encore au niveau du moral.