Face à Waregem, le succès...et la manière !


03 March 2022

Après Laarne dimanche, nos Panthers se sont à nouveau imposées (90-60) ce mercredi en rencontre d'alignement, face à Waregem cette fois.
Au delà du résultat brut qui les rapproche un peu plus des Play-offs, ce sont les circonstances et la manière qui ravissent, que ce soient les sympathisants mais plus encore les supporters présents (et restés tard en raison du chaos créé sur le parking par la sortie du concert de Gim's au Country-Hall voisin). Avec un tiers de l'effectif nominal du début de saison contraint au forfait (Charlotte et Julia mais aussi cette fois Manon et Lin, malades) tandis qu'Eden et Bee étaient diminuées par des pepins physiques, c'est peu de dire que l'issue était loin d'être garantie face à un adversaire jeune, talentueux mais aussi accrocheur qui avait causé pas mal de souci au match aller.
Heureusement, nos jeunes Panthers ont répondu présentes du début jusqu'à la fin, déployant une défense intraitable et un jeu chatoyant qui faisait l'admiration de tous, y compris de l'adversaire du jour.
On épinglera particulièrement la prestation de Marie avec 12 pts, 2 rbds et 5 asst en plus d'une défense de fer sur la redoutable Nastja Claessens, sans doute la clé de cette partie, mais aussi les excellentes sorties d'Alice (5pts/9rbds) de Suzy (12pts) d'Emme (9pts/4asst) et de Nat (19pts/2rbds/5asst) tandis que, appelée de dernière minute, la toute jeune Marine (Cop) faisait ses grands débuts au plus haut niveau.
Bref, une soirée pleine de promesses futures et dont on se souviendra !