L’Académie des Panthers distinguée par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

L’Académie des Panthers distinguée par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

C’est une journée à marquer d’une pierre blanche dans la courte histoire des Panthers. Ce mercredi en fin d’après-midi à l’Hôtel de Ligne, siège du parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, l’Académie des Panthers – représentée par Pierre Cornia et Fabienne Georis, leur initiateurs et cheville-ouvrières, mais aussi par nos dirigeants Christian Grandry et Babi Roumeliotis – a été distinguée par le Prix pour la Promotion du Sport Féminin 2023 du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Le Prix du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour la Promotion du sport féminin entend consacrer une initiative, une réalisation ou un projet visant à promouvoir le sport féminin. Il est doté d'un montant de 5.000 €. Notre Académie des Panthers succède au palmarès à Ludivine Henrion et Flore Hastir.
Notre académie dont la première lauréate fut Laura Henket (présente à la cérémonie en compagnie de Suzy Tremblez qui représentait l’actuelle promotion) a pour but d’aider nos joueuses à concilier au plus niveau d’excellence à la fois le sport et les études supérieures. Entamée avec une seule sportive/étudiante (Laura), l’Académie compte déjà 4 lauréates mais également pas moins de 16 inscrites dans l’actuelle promotion.