L'exploit de nos Panthers !


19 December 2022

C’est l’histoire d’un groupe qui ne veut pas mourir ! d’une équipe tellement soudée qu’elle a décidé de tout donner avant de, partiellement, se disperser pour les raisons que l’on sait. Quelle soirée ! Quelle démonstration d’abnégation ont sorti ces Panthers déchainées pour accrocher le premier succès (53-57) de leur histoire à Namur, un club qui affiche pourtant bien d’autres moyens.
Avec Morgane scotchée sur le banc pour ne pas risquer d’hypothéquer son nouveau départ en France, avec la première titularisation de Marine (16 ans !) au plus haut niveau et malgré une Hatty impeccable de mentalité qui s’est donnée à fond comme une vraie panthère, ce n’était pourtant pas gagné d’avance pour nos filles qui, par ailleurs, n’étaient pas dans un grand soir offensivement. C’était sans compter avec la hargne, la combattivité en défense et au rebond de nos Panthers telles Lin (1/11 mais 9 Rbds, 4 assists, 4 balles volées), Marie ou Manon qui, de son côté, a littéralement étouffé la meilleure joueuse adverse. N’ayons pas peur des mots, c’est un exploit extraordinaire plus encore dans la manière que dans les chiffres que nos Panthers ont réalisé ce samedi au hall Octave Henry. Chapeau bas !  Attention toutefois de ne pas se démobiliser mercredi au Spirou Ladies qui nous attend de pied ferme.
Comme un plaisir ne vient jamais seul, la R1 s’est imposée face à Ganshoren et poursuit son redressement tandis que la R2 a remporté face à Esneux son 8ème succès d’affilée et pointe désormais en seconde position.  
Le week-end avait d’ailleurs très bien démarré puisqu’en remportant leurs rencontres respectives les U14 et les U19 (pour la 8ème saison d’affilée dans le cas de ces dernières) terminent invaincues leur phase de groupe en championnat AWBB.  
Seules finalement les U15 se seront inclinées de (très) peu à Centre Gaume après avoir remonté un handicap de 18 unités. Cela ne les empêche cependant pas, elles aussi, de terminer premières de leur groupe !