La victoire...sans chanter !

La victoire...sans chanter !

Face aux Spirou Ladies, nos panthers ont remporté ce mercredi (en match d'alignement) un huitième succès (60-51) en 10 sorties pour le compte du Championnat. Au moment d'aborder la traditionnelle trève des confiseurs, les voilà seules troisièmes au classement avec un ratio de 80% de succès. On ne le répètera jamais assez: c'est du jamais vu dans l'histoire de notre club et cela valide totalement les options prises à l'entresaison, surtout - et cela aussi, il convient de le rappeler - que ces résultats ont été forgés en dépit de multiples absences, qu'elles soient pour cause de maladie, de bobos mais aussi de blessures plus sérieuses qui impactent directement l'équilibre de l'équipe. Mais comme le souligne le coach, il n'y a pas lieu de se plaindre, ce sont des aléas qui font pleinement partie de la compétition, de la vie d'une équipe et au final, dans sa faculté à les surmonter, des résultats de celle-ci.   
Le match d'hier face à des Ladies elles aussi diminuées en aura été la parfaite illustration. D'une partie dont on ne retiendra au final que le résutat positif, nos filles ont finalement émergés à la volonté, la hargne et l'abnégation après avoir soufflé le chaud (un peu, en début de partie) et beaucoup plus le froid à force de se laisser endormir par l'adversaire. Heureusement, et c'est à ce moment que l'on commence à parler d'expérience, certaines ont pu élever leur niveau de jeu là où d'autres étaient moins à leur affaire. On pense à Jalee (14 pts à 100% avant le repos) ou à l'activité incessante d'Emme qui ne passe pas loin d'un... triple double avec 9pts, 7 assist et surtout 12 rebonds (!!!)
Oui, nos Panthers ont mal joué, oui ce fut moche et stressant mais au final elles ont bouclé sans trébucher une superbe année 2021 et méritent donc bien ce repos auquel elles aspiraient visiblement. Bonnes fêtes de fin d'année à elles et rendez-vous au 8 janvier pour accueillir Courtrai.