Le succès d'un collectif !


16 October 2021

En s'imposant à Courtrai, et de quelle manière (59-78, elles ne seront pas nombreuses à le faire), nos Panthers ont conforté leur place tout en haut du classement et c'est toujours invaincues qu'elles recevront Castors Braine samedi prochain pour un match au sommet.
Nos filles ont également - et ce n'est pas le moins important - rassuré Pierre Cornia par rapport aux petites questions qu'il aurait pu se poser concernant leur solidité mentale et leur capacité à rebondir après une grosse déception comme celle de mercredi dernier en Slovaquie.
Cette réponse, nos filles l'ont apportée de la meilleure manière qui soit: collectivement ! Car à Courtrai, si tout le monde n'a pas joué à son meilleur niveau, toutes les joueuses qui sont montées sur le terrain ont apporté leur pierre à l'édifice comme tenait à le souligner un coach perticulièrement satisfait. Satisfait du succès, bien sûr, mais aussi de la manière et enfin de la sérénité dont savent faire preuve ses girls dans les moments difficiles: "Nous ne sommes pas bien rentrées dans le match et nous avons été bousculées dans le premier quart comme je le craignais un peu. Ca n'était pas bon et après 10 minutes on était à -10 (22-12). Or, comme en d'autres occasions déjà, je n'ai vu aucune crainte, aucune panique dans les yeux des filles mais de la détermination. On en encore haussé notre niveau en défense et à partir de là, on a sans doute joué nos trois quart-temps les plus aboutis jusqu'ici en championnat. Passer 30 pts à Courtrai au Lange Munte en une demi-heure (37-66 comme score intérmédiaire sur les 3 derniers quarts), ça en dit long sur nos capacités..." se réjouissait le "boss".
Et il y a encore de la marge de progression, serait-on tenté d'ajouter...