Les tribulations européennes de nos Panthers !

Photo par Photo: FIBA



26 November 2021

Cela fait partie de l'aventure européenne, mais aussi de ces petites mésaventures qui font l'histoire d'un club quand on se les rappelle des mois ou des années plus tard en souriant au coin du bar de la buvette: Nos Panthers ne sont rentrées de leur déplacement madrilène qu'aux aurores ce vendredi, soit avec plus de huit heures de retard.
Prévu à 17h35 le vol Brussels Airlines 3728 n'a en effet finalement décollé qu'à 1h20 du matin après qu'une panne détectée juste avant le démarrage ait, in fine, contraint à l'envoi d'un airbus de remplacement depuis Bruxelles.
C'est donc seulement à près de 4h00 du matin que joueuses, staff et supporters ont récupéré leurs bagages dans les couloirs d'un aéroport déserté... un autre problème se présentait alors puisque le groupe avait rallié l'aéroport de Zaventem en train et qu'à cette heure la SNCB ne circule plus. 
Heureusement, c'est là que l'on mesure le dévouement des piliers d'un club comme le nôtre: alertés en pleine nuit, Babi Roumeliotis ainsi que Rose-Marie, l'épouse de Christian Grandry, mais aussi la fille et le beau-fils de notre Président Urbain Goossens prenaient la route, qui avec la camionnette du club, qui avec leur voiture personnelle, pour venir cueillir et ramener à bon port les naufragés de la nuit, ces acteurs involontaires d'une saga aérienne qui restera dans les mémoires...
Un retour à la maison sur le coup de 5h30 du matin qui ne va certes pas aider à préparer de la meilleure des manières le difficile déplacement à Boom ce samedi, d'autant que pour nombre de nos joueuses c'est le programme d'une journée normale qui était à l'agenda: cours pour nos étudiantes et présence au boulot pour notre Capitaine de route Jalee Maes ainsi que pour Emme Leblon.
Chapeau les filles et merci aux bons samaritains !!!