Madrid, l'apéritif d'une semaine costaude


20 October 2021

Ce soir en FIBA EuroCup, nos Panthers accueillent l'Estudiantes Madrid l'un de ces clubs espagnols au nom mythique dans le petit monde de la balle orange. Qui dit Espagne, dit automatiquement haut-niveau tant la compétition est dense et la concurrence rude en péninsule ibérique. Et si les Madrilènes portent haut leur qualificatif "d'Etudiantes", celui-ci n'est - au niveau des moyens - en rien comparable au statut d'une majorité de nos Panthers.
C'est donc à une rencontre à priori disproportionnée qu'assisteront ce soir (20h30) les supporters liégeois dont, avec l'aide active de l'ASBL "Liège-Sport", l'on espère à nouveau qu'ils seront nombreux au Country-Hall.
"Disproportionnée sur le papier" concède Pierre Cornia avant d'ajouter immédiatement "Nous sommes là pour tenter de déjouer ce pronostic. Nous avons montré la semaine dernière en Slovaquie que nous ne sommes pas en phase de poules de cette EuroCup par hasard. A nous de confirmer maintenant que nous y avons notre place en jouant crânement notre chance, en respectant l'adversaire mais sans trembler car notre ambition c'est clairement de grandir et d'atteindre ce stade chaque année et plus si l'occasion s'en présente" détaille le coach liégeois qui n'est jamais du genre à jouer petit bras. 
Dans la foulée, nos Panthers accuilleront samedi Braine et mercredi prochain, l'ASVEL Lyon féminin. Autant dire que la semaine s'annonce copieuse pour nos filles. A elle d'éviter l'indigestion en croquant morceau par morceau...