Merci les filles !


17 April 2022

Comme le chantait Jean-Louis Aubert: "Voilà, c'est fini !"  Pour la D1 en tous cas, le rideau est tombé hier soir au terme d'une superbe saison 21-22 au terme de laquelle tous les objectifs visés ont été atteints. Chapeau les filles (et le staff) et merci pour tout !
La défaite finale (92-64) à Braine n'est qu'anecdotique car par définition "il ne peut en rester qu'un !" et donc, mis à part le champion qui exulte, tout le monde boucle la boucle sur un revers !
Il y avait pas mal d'émotion pourtant sur le parquet de Braine à l'issue de ce dernier tour de piste. Car c'est une fin de cycle et une page se tourne dans l'histoire de notre club.
Comme le résumait Marie Peeters "C'est un peu triste de voir une équipe aussi soudée se disperser". Quatre joueuses historiques (Emme, Charlotte, Nat et Jalee) nous quittent en effet au terme de cette saison ainsi que nos deux étrangères. "Etrangères", le terme sonne un peu creux tant Eden et Bee se sont merveilleusement intégrées dans la vie du club. Tout le monde les regrettera mais c'est le lot des sportives professionnelles de ne poser son sac que pour un temps. Ce qui n'empèche en rien de nouer des amitiés durables.
Les projecteurs se sont éteint, le spectacle est terminé et dès ce lundi, chacun reprendra sa route propre...en attendant le mois d'août et, pour certaines, les retrouvailles en vue de préparer une nouvelle saison et de nouvelles aventures. Merci à tou(te)s et bonnes vacances !