Montagnes russes pour nos Panthers


13 November 2022

Ce week-end aura encore été l’occasion de passer par toute la gamme des sentiments. Samedi nos U15, U16 et U19 ont dominé largement les équipes qu’elles rencontraient… avant que la D1 (sans Marie, Eva et Julia) ne subisse le même sort de la part d’une équipe malinoise dominatrice. Taillées pour l’Euroleague où elles viennent de remporter un premier succès historique, les Kangoeroes du coach Arvid Diels ne tirent clairement plus dans la même catégorie que nos Panthers. Durant deux quart-temps (le premier et le dernier) au moins ce fut indigne d’une D1 pour ce qui nous concerne, en tous cas au niveau de l’attaque. Le seul point positif à relever finalement aura été le nombre de minutes jouées par toutes nos jeunes face aux championnes en titre.
Plus tard en soirée, la R2 a conclu la journée par un nouveau succès. Les (toutes jeunes) filles de David sont réellement la bonne surprise de ce début de saison avec un remarquable 5/6 .
Dimanche nos U14 ont poursuivi leur marche en avant en proposant quelques séquences intéressantes tandis que nos U17 ont laissé filer la victoire alors qu’elles avaient la partie en main. Enfin, pour clôturer ce week-end en forme de montagnes russes, la R1 a complètement raté sa 1ère mi-temps avant de réagir. Echouant dans leur course poursuite, nos filles subissent ainsi leur deuxième revers consécutif.