Nos jeunes Panthers reçues avec Grande Distinction en Coupe AWBB

Nos jeunes Panthers reçues avec Grande Distinction en Coupe AWBB

Même si elles n’ont finalement pas réussi un nouveau Grand Chelem, c’est encore un super week-end qu’ont vécu nos jeunes Panthers à l’occasion des finales de Coupe AWBB qui se déroulaient cette année à la Mons.Arena.
Poursuivant sur leur lancée des années précédentes, nos filles ont remporté trois des quatre finales pour lesquelles elles s’étaient qualifiées, portant ainsi la série du club à 14 Coupes AWBB remportées en 17 finales disputées depuis 2017, soit un taux de réussite incroyable de 82,35 %. Une « grande dis » dont peuvent à juste titre s’enorgueillir nos étudiantes/athlètes.
Vendredi soir la R1 avait émergé en serrant les boulons dans le dernier quart face à une belle équipe de Herve-Battice. Nos filles conservent ainsi leur titre un an de plus tandis que Marie Peeters, décidément dans une forme étincelante, était désignée MVP de la rencontre.
La journée de dimanche a été plus accrochée. Les U14 l’emportaient d’abord contre Pont-de-Loup après une première période partagée (MVP: Manon Keppenne) avant que les U16 n’en fassent de même au bout du suspense, toujours contre Pont-de-Loup, sur un panier signé Alexia Tholomé.
En fin de journée, les U19, toujours déforcées par les blessures, s’inclinaient finalement face à Braine après avoir mené toute la première période et pris 8 longueurs d’avance à la reprise. Malheureusement un gros passage à vide se payait alors cash, empêchant ainsi nos Panthers de réaliser un nouveau grand chelem après les deux précédents.
Entretemps, samedi, notre D1 avait rencontré Braine dans un match à sens unique. Face à un adversaire intrinsèquement plus fort, surtout dans le secteur intérieur depuis la blessure de Jalee, il n’y a pas eu photo. « On a ressenti comme un petit manque de fraicheur » glissait pudiquement Pierre Cornia après que l’ensemble de l’équipe – à l’exception de Carlie – soit rentré fort tard la veille de Mons, la Coupe AWBB R1 dans ses bagages…