Nos Panthers U19 terminent 3èmes au Xmas Tournament de Courtrai

Nos Panthers U19 terminent 3èmes au Xmas Tournament de Courtrai

En consolation du traditionnel Tournoi international de Noël à Courtrai, nos Panthers U19 ont à nouveau dominé la sélection du Limbourg hollandais face auxquelles elles s'étaient déjà imposées à l'occasion de leur premier match. 
Avant cela et malgré un sans-faute lors de la phase de poules, nos jeunes Panthers s'étaient inclinées en demi-finale face à une forte sélection de ce grand pays de basket qu'est la Lituanie.
En tête lors du premier quart, nos filles avaient callé après le passage en défense de zone de leur adversaire. Plus physiques en seconde période, adroites comme le veut la tradition, les Baltes s'étaient alors envolées pour de bon. 
4 succès en 5 rencontres, au final, il y a de quoi être très fiers de nos (jeunes) Panthers. Renforcées par Louann qui retrouvait ses copines et les a bien aidées (merci à elle !), nos filles ont été sérieuses et impliquées lors de toutes les rencontres. Tout commes leurs parents dans l'animation extérieure, elles ont su perpétuer la tradition d'excellence des Panthers dans ce véritable "must" des tournois de jeunes.
Avec le forfait de Julia, présente comme "capitaine de route", il n'y avait qu'une seule 2003 présente (Lin, qui a tiré le groupe vers le haut par son abattage), un noyau dur de 2004 et des jeunes pousses de 2005 et 2006 pour qui ce fut sans aucun doute une première expérience aussi belle que profitable.
Bref, un très bon souvenir pour le club ainsi que les participant(e)s, qu'ils soient sur le terrain ou autour...