Pré-qualification EuroCup Women: ce sera les Norvégiennes de Ulriken Eagles

Pré-qualification EuroCup Women: ce sera les Norvégiennes de Ulriken Eagles

L'adversaire de nos Panthers pour le tour pré-qualificatif à la FIBA EuroCup women est désormais connu. Il s'agit des Norvégiennes de Ulriken Eagles, un club basé à Bergen, sur la côte atlantique de la Norvège. Pour les Scandinaves, invaincues dans leur pays, il s'agira apparement d'une première européenne qui, pour la petite histoire, a été votée par l'assemblée générale du club.

Si elles ne sont pas très connues hors de leur frontières et ne comptent pas de grands formats, les joueuses du coach DuRell Sanford semblent en tous cas avoir la gachette facile si l'on en juge par leurs statistiques. En cas de qualification, nos Panthers seraient alors versées dans un groupe très costaud avec Ruzomberok, le meilleur club slovaque, l'Estudiantes Madrid, un club du top 5 espagnol où évoluait l'année dernière la Belgian Cat Jana Raman et, last but not least, rien moins que le LDLC Asvel Féminin de Lyon, le club cher à Tony Parker où évolue à nouveau notre Julie Allemand nationale 

"Ce serait bien sûr un immense plaisir que d'accueillir Julie et son club au Sart-Tilman, mais avant il ne faut surtout pas sous-estimer ces Norvégiennes qui visiblement savent marquer. Elles ne semblent pas compter de vrai taille mais les Japonaises non plus n'étaient pas grandes, par contre au niveau adresse..." analyse Pierre Cornia avant de poursuivre: "Je pense que ce n'est certainement pas un mauvais tirage, mais sans doute leur coach doit-il estimer la même chose de nous en se disant qu'il a évité bien plus dur. C'est donc un double affrontement très important qui se déroulera dans un mois envron et qu'il s'agira de prendre très au sérieux avant, en cas de qualification, de pouvoir rêver aux affiches qui nous sont promises à défaut, face à de tels adversaires, de réelles chances de qualification pour la suite..."