Premières défaites pour nos jeunes Panthers


11 October 2021

A l'occasion de cette troisième jornée de compétition, nos jeunes Panthers ont perdu leur brevet d'invicibilité et nous n'hesiterons pas à affirmer que c'est tant mieux ! Car si les succès appellent les succès, ils peuvent parfois aussi créer un sentiment trompeur de supériorité, voire d'arrogance...Et cela, d'une manière générale, ne cadre pas avec les valeurs véhiculées par les Panthers. 
Ce week-end, les U19 et les U14 ont poursuivi sur leur lancée en pratiquant un basket collectif et rapide. De leur côté, nos U17 se sont inclinées à domicile face à une équipe d'Ottignie plus accrocheuse. Une leçon à retenir pour nos U17.
Alors que les U15 et la R1 affrontaient toutes deux Ganshoren, les premières se sont imposées samedi tandis que les secondes tombaient un rien trop court dimanche face à l'un des favoris de la série. Quelques paniers faciles ratés mais aussi des erreurs défensives et un troisième quart anémique en attaque leur ont finalement coûté un succès à leur portée.
La palme du week-end revient aux U16 qui se rendaient à Sprimont pour affronter l'une des toutes bonnes équipes U16 AWBB. Une formation qui les avait battue en U14 il y a deux ans.
Même le passage en zone de l'adversaire n'a pu enrayer la marche en avant de nos jeunes Panthers qui se sont montrées intransigeantes en défense en 2ème mi-temps et adroites à 3 points contre cette zone.