Une claque et des résultats solides !


24 October 2022

En visite à Braine 48 heures à peine après leur déplacement à Courtrai nos Panthers D1 ont pris une véritable claque (99-46) samedi soir face à des Castorettes en mode rouleau-compresseur depuis le début de la compétition. Passées à la moulinette d’une équipe hyper adroite, nos filles ne tiraient pas dans la même catégorie. D’ailleurs, qui en Belgique peut espérer rivaliser avec un tel effectif mis à part peut-être Malines si le président Katra se lance dans la course à l’armement ? « L’année dernière aussi, malgré notre superbe saison, nous avions été étrillées à Braine. La défaite, même de 50pts, ne m’inquiète pas. Un peu plus par contre, notre manque d’apport points et nos carences actuelles sur l’aile. Nous avons une équipe jeune dont le fond de jeu et l'alchimie doivent se reconstruire, il y aura un long processus d’apprentissage après ce changement de cycle. Alors c’est inutile de s’affoler… » analysait Pierre Cornia.
Celui-ci avait cependant d’autres raisons d’être satisfait à l’issue de ce nouveau week-end consacré à la Coupe AWBB.
Samedi nos U16A ont livré une très belle copie à Woluwé. Elles ont allié vitesse et précision durant 40 minutes pour une qualification en vue des 1/4 de finale. Dimanche nos U19b (composées de U17, U16, U15 et U14) ont offert une belle résistance aux U19 de Boninne qui ont finalement pu faire parler leur puissance au rebond offensif. Nos jeunes U16b (composées de U14 et U13) ont également étonné à Pont de Loup. Elles ont réussi à rester dans le match 25 minutes durant pour ensuite s'écrouler logiquement dans le dernier quart temps.
Dimanche toujours mais à domicile, avant que la R1 ne sorte une copie sans faute pour s’imposer nettement face à Alleur et se qualifier pour les quarts de finale, nos U14 se sont également qualifiées en remportant le match au sommet face à La Villersoise étouffée par une défense de fer (39pts concédés). Une mention particulière à Clara Tassin, omniprésente tant en attaque qu’en défense.   
A noter que les U19A disputeront leur 1/8ème de finale ce mercredi (19h00) au Bois St-Jean face à Natoye