Une finale de Coupe qui récompense beaucoup d'efforts ! Zoom sur nos fondateurs ! (II)


10 March 2022

Samedi soir à Namur (20h30), 8 ans après sa création, notre club affrontera Kangoeroes Malines en finale de la Coupe de Belgique. Une primeur dans sa (courte) histoire et donc également une première occasion de décrocher un trophée au plus haut niveau pour nos Panthers.
Que de chemin parcouru en huit années seulement après qu’un petit groupe d’irréductibles ait fait le pari – au moment de l’arrêt de la section Dames de Sprimont –  de partir d’une page blanche pour garder un club de D1 à Liège. Aujourd’hui, la parole leur revient donc en priorité, eux qui sont toujours les chevilles-ouvrières du club. Deuxième épisode : Babi Roumeliotis, notre vice-président.

Babi, comment es-tu arrivé aux Panthers ? « Tout comme Urbain, par amitié avec Christian (Grandry) qui était également un collègue de bureau. J’ai un peu suivi Sprimont également, tout à la fin et en essayant de leur trouver un peu de sponsoring. »
Fallait-il être un peu fou pour se lancer dans ce projet Panthers ? « Je dirais qu’on n’a pas raisonné comme cela. C’est avant toute chose, l’amitié qui la emporté. On parlait au bureau du challenge qui se présentait à Christian. C’était osé, il y a eu beaucoup de discussions et puis finalement, on a plongé ensemble.
Vous imaginiez-vous en finale de Coupe huit ans après ? « Pas une seconde…Moi j’espérais simplement qu’on devienne un club dans la moyenne, d’autant que dès le départ on a eu des problèmes de trésorerie, ce qui est assez naturel quand on part de zéro à ce niveau.
Où imagines-tu les Panthers dans huit ans ? « Au même niveau mais comme le temps aura passé, ce sera, je l’espère, avec nos plus jeunes de maintenant. Mais le plus important, c’est d’abord qu’elles s’épanouissent au travers du basket, c’est cela le projet des Panthers et je suis particulièrement fier de voir que jusqu’ici il se concrétise »
Pour finir, quel est l’anecdote ou le souvenir marquant de ces huit années ? « Une anecdote ?J’en ai une qui traduit bien ce côté amical du comité : Nous étions en vacances en Suisse avec Urbain, Christian et nos épouses. On parlait renforts pour la saison suivante et, ni une ni deux, on a décidé de filer à Troistorrents voir jouer l’un de nos prospects, Abria Trice qui a finalement porté nos couleurs en 2018-2019 »