Une première européenne pour nos Panthers !

Une première européenne pour nos Panthers !

Elles peuvent être fières ! Pourquoi se le cacher, au niveau du staff on craignait comme la peste ce déplacement à Bergen face à un adversaire réputé très agressif. Si tôt dans la saison, alors qu'il reste tant de travail sur le style de jeu, cela avait tout du match piège par excellence. En s'imposant dans les grandes largeurs (57-98), nos filles ont non seulement marqué la jeune histoire du club mais elles se sont également rassurées tout en prenant une (très) large option sur la qualification. Sans trop s'avancer et sauf colossale surprise (on voit en effet mal les Norvégiennes venirs s'imposer de 42 pts au Country-Hall mercredi prochain), le premier pari du comité est donc gagné et la qualification aux poules de l'EuroCup désormais un fait: le Sart-tilman vivra donc l'automne au rythme de l'Europe. 
A Bergen, nos Panthers n'ont jamais tremblé: concentrées, attentives en défense et altruiste offensivement, elles sont bien rentrés dans la partie tout en empéchant les Scandinaves d'en faire de même. Les chiffres sont éloquents: 126 à 46 dans l'évaluation, 49 rbds à 35, 24 assists et plus de 50% de réussite au delà des 6m75 avec une mention particulière pour "Bee" Brewer et son gros double-double :27Pts, 17 rbds, 2 contres et 40 à l'évaluation. 
N'oublions pas pour autant les excellentes prestations d'Emme (sans doute sa meilleure sortie juqu'ici), de Manon (tranchante dans ses tirs et en défense) ou d'Eden, qui assimile progessivement un tout autre style de jeu.
Sans doute l'adversaire n'était-il pas aussi costaud que redouté mais c'est tout le mérite de Pierre Cornia et de ses girls que d'avoir tué dans l'oeuf toute ambition chez les Vikings.
C'est cela aussi sans doute l'expérience européenne...