Une soirée d'ores et déjà réussie !


27 October 2021

Ce soir, pour leur troisième rencontre en phase de poule de l'EuroCup, nos Panthers accueillent l'ASVEL Lyon féminin...et une certaine Julie Allemand dans ce qui restera, quelque soit le résultat final de la rencontre, une soirée à part dans l'histoire du club.
D'abord parce que ce sera le grand retour sur ses terres d'une "ancienne de la maison". Un retour hyper-médiatisé pour Julie, devenue l'une des toutes meilleures meneuses d'Europe. Elle qui, n'hésitons pas à la rappeler, illustre - au moins dans les années charnières de ses premiers pas en équipe première - les valeurs de formation pronées d'abord à Sprimont (où elle cotoya Natacha Doppee) puis aux Panthers par les chevilles ouvrières de notre club. A n'en pas douter, un exemple de rigueur et de travail à suivre pour toutes nos jeunes joueuses.
L'autre fait marquant de cette soirée d'ores et déjà réussie, c'est le record d'assistance (1500 personnes au minimum) qu'elle va établir en région liégeoise pour une rencontre de basket féminin. Comme l'indique Pierre Cornia, le retour remarqué de Julie Allemand mais aussi l'accession des Panthers à ce niveau de compétition, c'est une promotion inestimable pour le basket féminin et pour le club qui met ainsi en vitrine le travail avec les jeunes, l'académie des panthers et la formation en général.
Seul bémol à tout cet enthousiasme, nos Panthers risquent de passer une soirée très compliquée face aux grandes favorites de la compétition qui alignent un effectif taillé pour l'Euroleague avec pas moins de 9 (!) internationales dont la moitié de l'équipe de France et 7 joueuses à 1m88 ou plus...