Une victoire à la Pyrrhus


26 February 2023

C’est un magnifique succès mais payé si cher qu’il en laisse un goût de cendre en bouche.
Au terme de 45 minutes d’une empoignade furieuse ponctuée d’une prolongation, Marie a donné - au buzzer (ou presque) et d’un « spin move » dont elle seule détient la recette – un succès mérité à nos Panthers dans la rencontre au sommet de ce week-end en TDM 1.
Un succès qui écarte définitivement Boom de la route de nos filles mais qui se paie cher puisque tant Pauline que Jalee ont dû prématurément quitter le terrain. Si pour Pauline il ne s’agit que d’une entorse moyenne, le verdict est beaucoup plus lourd pour Jalee, héroïque jusque-là à l’image de ses coéquipières, puisqu’elle est touchée au tendon d’Achille avec pour conséquence une saison terminée. Nous lui souhaitons d’ores et déjà beaucoup de courage dans les moments difficiles qui l’attendent. Go Jalee !
Même en marge de cette actualité, le week-end a été difficile pour nos Panthers. Si les U16 se sont imposées à Hasselt ce dimanche et se rapprochent du final four, la R1 et les U19 (sans cinq joueuses majeures) ont dû subir la loi de leur adversaire.
Reste le cas de la R2 qui, pour la première fois dans l’histoire du club, a été contrainte au forfait la mort dans l’âme en raison d’un faisceau de circonstances particulières alors que le club adverse n’a pas souhaité donner suite à une demande de remise de la rencontre.