Notre histoire

L’histoire du jeune et dynamique club de D1 basket féminin Liège Panthers, matricule 2609, est liée au matricule 854. C’est en effet sous le 854 bis que notre club a vu le jour, en 2014, pour remplacer le Point Chaud Basket Sprimont qui arrêta son activité dames à l’échelon national. Cet audacieux projet fut animé par la volonté de maintenir une équipe liégeoise parmi l’élite et résulte du travail accompli par les figures emblématiques du club, Christian Grandry et Pierre Cornia.

 

À la base de cette jeune entité du basket féminin belge se trouve donc un héritage du club de basket de Sprimont, lequel a été enrichi par de nombreuses arrivées afin de bâtir la nouvelle structure. Le but de cette dernière est d’assurer la présence d’un club dans l’élite du basket féminin en région liégeoise. Pour y parvenir, le club se base sur une philosophie orientée vers la formation et veut donner l’opportunité aux jeunes joueuses prometteuses de poursuivre des études et de s’épanouir sportivement, moralement et socialement, tout en pratiquant leur sport au plus haut niveau dans leur région. En outre, animé par les valeurs de respectrigueur et transparence, Liège Panthers veut devenir un exemple tant dans sa gestion administrative que sportive. Une gestion efficace doit assurer la pérennité du club pour poursuivre ses objectifs sportifs dans les meilleures conditions possibles.

 

Pour ses débuts et malgré une entame de saison difficile sur le plan organisationnel, Liège Panthers termine largement au-dessus des attentes! Une 6ème place en championnat, synonyme de participation aux play-offs, et une 1/2 final de Coupe de Belgique. Les équipes de jeunes, la fondation du club, ne sont pas en reste et réalisent également une très belle première saison. Cela conforte le club dans la poursuite de sa mission et plusieurs partenariats sportifs sont mis en place afin de développer une filière féminine en région liégeoise.